Accueil
La sophrologie est une méthode qui a été crée en 1960 par un neuropsychiatre, le Docteur Alfonso Caycedo, afin d’améliorer l’état de ses patients.
Aujourd’hui à la fois méthode thérapeutique et de développement personnel, la sophrologie permet de retrouver du bien-être dans son quotidien et de développer ses capacités.
Comment ça marche ?
La sophrologie est une méthode psychocorporelle, c'est-à-dire qu'elle agit à la fois sur le corps et sur l’esprit. Grâce à des exercices qui combinent respiration, détente musculaire et visualisation, ou encore la méditation de pleine conscience, cette méthode permet de ressentir des bienfaits physiques, de la détente, ainsi que d’atteindre un certain état de sérénité. L’objectif de ces exercices est d’accéder à une meilleure connaissance de soi-même et de son propre fonctionnement par des prises de conscience successives de son état physique, mental et émotionnel.
La sophrologie se pratique aussi bien en séances individuelles qu'en séances collectives, et alterne des temps d’exercices et des temps d’échanges.
Tous les exercices sont simples à réaliser et s’adaptent à chacun, ce qui rend cette méthode accessible à tous les publics.
Lors de la première séance, nous déterminons ensemble quels sont vos objectifs, en fonction de vos attentes de la sophrologie. Je vous présente les principes fondamentaux du travail en sophrologie : répétition des séances, intégration dans votre quotidien, autonomie dans la pratique, vécu des séances dans le corps, renforcement de tout le positif... Les séances suivantes nous font avancer sur le chemin de nos objectifs.
La sophrologie permet ainsi de se mettre en mouvement vers une vie plus sereine et plus épanouie !
Pourquoi faire de la sophrologie ?
Le champ d'application de la sophrologie est assez large et prend en compte la personne dans sa globalité, allant de la simple recherche de bien-être à une action thérapeutique plus ciblée.
Avec cette méthode, vous pouvez apprendre à mieux gérer vos émotions, telles que le stress, l’anxiété, les angoisses... Gestion des phobies ou des pulsions, amélioration du sommeil, mais aussi retrouver la confiance en soi, mieux vivre les changements personnels ou professionnels.
La sophrologie permet également de se préparer à un évènement : examens, prise de parole en public, accouchement, compétitions sportives... De nombreux sportifs comme Loïc Peyron, Cédric Pioline, Novak Djokovic, Alain Bernard... pratiquent la sophrologie, tant au niveau de la récupération que pour atteindre leurs objectifs, alors pourquoi pas vous ?
Les outils utilisés en sophrologie vous accompagnent aussi si vous suivez un traitement médical fatigant ou si vous souffrez d’une pathologie qui vous occasionne des douleurs.
En revanche, la sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical ou à un accompagnement psychologique. Le sophrologue ne pose pas de diagnostique, n'influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n'interfère pas dans les traitements en cours ou les prises en charge médicales.
Arrêt du tabac grâce à l'hypnose
Pour les personnes qui souhaitent se libérer du tabac, l'hypnose est un formidable outil, et une technique différente mais complémentaire de la sophrologie.
Je propose ainsi aux personnes qui veulent arrêter de fumer définitivement une séance d'hypnose complète - et également, pour celles qui le souhaitent, la possibilité d'un accompagnement complémentaire en sophrologie "Ma vie sans tabac" (forfait de 4 séances à tarif préférentiel - sans obligation).
La sophrologie ou l'hypnose vous intéressent ?
Vous souhaitez en savoir plus?
N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail
Alban, sophrologue
+33 (0)6 44 96 35 27
Siret 500 454 210 000 13
Titulaire d'un CAPE avec Créactive 06
Copyright 2023
Séances individuelles et collectives
www.alban-sophrologue.fr