A propos
Qui je suis et pourquoi je peux vous accompagner
Je m’appelle Marie-Dominique
Si aujourd’hui j’accompagne les femmes qui vivent avec l’endométriose, avec des maux féminins, c’est parce que ce chemin, je le connais de l’intérieur.
Avant d’être thérapeute, j’ai été aide-soignante, notamment en chirurgie obstétrique. J’ai accompagné des femmes dans des moments de grande vulnérabilité, là où la douleur, la fatigue et les émotions sont souvent tues ou minimisées. Ensuite, j’ai exercé au poste de responsable de thérapies non médicalisées dans plusieurs maisons de retraite où je proposais des séances de stimulation pour le corps, le système nerveux et l’esprit. J’ai constaté que même dans un grand âge, il est possible d’apaiser et de détendre un corps en souffrance.
Et puis, il y a mon propre corps.
Les douleurs, la fatigue chronique, l’adaptation permanente, les chirurgies… la solitude intérieure que l’on porte sans toujours la nommer. J’ai traversé un burnout. Je connais ce décalage entre ce que l’on montre et ce que l’on vit, et l’impact que cela à sur la confiance, l’estime de soi, l’intimité.
Depuis l’adolescence, l’endométriose a rythmé ma vie, souvent dans la douleur, parfois dans l’urgence, avec plusieurs interventions chirurgicales qui ont laissé autant de traces physiques qu’émotionnelles.
C’est ce chemin difficile qui m’a poussée à créer des protocoles d’accompagnement sérieux, personnalisés, intuitifs.
Je sais combien chaque parcours d’endométriose, chaque maux féminins sont uniques. C’est pourquoi j’ai étudié longuement l’approche psycho-corporelle, notamment les courants jungien et boysenien, pour mieux comprendre les messages du corps et les mécanismes psychiques.
Ce parcours m’a transformée. Il m’a appris que le corps parle, que la douleur est un langage, et qu’aucune femme ne devrait traverser cela seule.
Je pratique aujourd’hui la sophrologie, la sophro-sexo et le massage psychothérapeutique parce que j’ai vu, de très près, les bienfaits que procurent ces techniques face aux ravages de l’endométriose. J’ai observé comment cette pathologie touche bien plus que les organes : elle atteint l’estime de soi, l’énergie, les relations, la sexualité, et parfois même le sentiment de sécurité intérieure..
Ces techniques thérapeutiques permettent de réhabiliter la connexion au corps, de restaurer la respiration, l’ancrage, la sécurité intérieure et, peu à peu, la relation à soi et de vivre sereinement avec la maladie, avec ses maux féminins.
J’ai ajouté, dernièrement, le laser auriculaire très efficace pour calmer le système nerveux, mieux dormir et rétablir une belle clarté d’esprit.
Ces outils extraordinaires aident vraiment les femmes qui sentent qu’elles ne peuvent plus continuer comme avant, et qui ont besoin d’un endroit pour se poser, respirer… et se retrouver.
BOUTON< M’offrir un espace où je suis entendue> (mon nom, prénom, téléphone, 1er appel gratuit 15 min. Texte : Je te propose de prendre un RDV téléphonique de 15 min pour voir si je peux t’accompagner. A tout bientôt. Marie-Do)+ calendrier
Marie-do, la passionnée
J’aime profondément mon travail, car il me donne la possibilité d’agir, concrètement pour ton bien-être. Lorsque je perçois dans ton corps un relâchement, une reconnexion, ou simplement une respiration plus libre, je sais que cet accompagnement a du sens.
Le lieu
de la passionnée
Un cabinet cocooning pour vous recevoir
RAISON SOCIALE
N° siren 512486226
Copyright Tous droits réservés
Mentions légales
Site créé par Web Studio - 2026